L´édition limitée du cidre le plus attendu, "Sidra sobre la Madre", touche à sa fin. Aujourd´hui, les dernières bouteilles de ce millésime, une édition spéciale pour laquelle dix de ses meilleurs fûts ont été réservés cette année, sont en vente sur le marché. Pour la troisième année consécutive, ce cidre, qui rappelle les méthodes ancestrales de production utilisées par l´oncle de Samuel, Vicente Trabanco, et qui consiste à ne pas transférer le produit, a conquis les cidreries des Asturies et d´autres villes comme Madrid, Valence et Malaga.
Les premières bouteilles de cidre naturel avec l´Appellation d´Origine Trabanco ont été mises en vente en mai dernier, et dans un peu plus de dix jours, nous allons dire au revoir au cidre sur la Mère jusqu´à l´année prochaine. En fait, il s´agit de l´année de vente la plus rapide, établissant un nouveau record en trois ans d´existence.
L´llagar de Lavandera a été incorporé après 18 ans avec du cidre de pomme sélectionné à l´A.O.D. dans le but d´introduire la marque de qualité de la Principauté et de lui permettre de doubler le nombre de contre-étiquettes annuellement.
Après trois ans de création par Trabanco de la marque "cidre sur la mère", plusieurs cidreries ont décidé cette année d´opter pour ce style de cidre et de mettre ce nom sur les bouteilles. Sidra Trabanco a été la dernière sur le marché, car Samuel estime que "le cidre doit être vendu quand il est à son meilleur et pas avant, la ruée n´est pas un bon conseil". Cela signifie qu´ils ont été les derniers à apparaître, et pourtant les premiers à manquer de stock malgré le fait que c´est le vin qui a destiné le plus de barriques pour ce type de cidre, ce qui montre la grande acceptation qu´il a.
Sidra Trabanco consolide ainsi un produit unique, le cidre dans sa forme la plus pure, sans secrets, le cidre sans soutirage, comme il a été fabriqué à l´origine dans les maisons et les cidreries. Les consommateurs de cidre attendent avec impatience l´arrivée de ce cidre chaque année et, depuis trois ans, il y a eu un grand nombre d´adeptes. Samuel Trabanco a récupéré La Sidra Sobre La Madre en hommage à Vicente Trabanco, un grand défenseur du cidre qui ne change pas le tonneau et qui reflète la façon dont la récolte a été, parce qu´elle n´est ni mélangée ni déplacée.
Un retour aux origines, à la tradition authentique du cidre qui marque le début du nouveau cidre, la nouvelle saison des récoltes. Son étiquette blanche fait la différence. Ce cidre est idéal pour accompagner les poissons, les fruits de mer, les plats de riz et une multitude de plats. Vous ne le trouverez que dans les cidreries qui prennent soin du produit, qui le maintiennent à la bonne température et où ils le versent avec l´amour et les soins nécessaires pour que ses qualités soient pleinement révélées.
Le cidre de la Mère de Trabanco est le plus attendu et cette année encore, il a été un grand succès.